La Baraque De Malet

12430 ALRANCE

France

09 74 56 17 44

Nouveau propriétaire Camping en bord de lac avec piscine

Les activités aux alentours

Située au Sud du magnifique plateau du Lévézou, singularisée par l'authenticité de ses paysages et de ses habitants, Alrance flirte avec la forêt domaniale du Lagast, tremplin qui nous plonge vers le Ségala voisin. Telle « une arène » où le village principal serait le centre, la commune d'Alrance est traversée par le ruisseau du même nom, qui la partage du Nord au Sud. Sa périphérie est bordée de hameaux entourés de surfaces boisées, qui dominent le bourg avec une différence d'altitude de 100 à 150 mètres.

	 Les activitées

Sur les hauteurs périphériques, la Tour de Peyrebrune domine le village. Dernier vestige d'un château médiéval, cette tour a été restaurée à la toute fin du XXème siècle.

À Alrance vous trouverez un restaurant traditionnel.

Villefranche-de-Panat

Ce village de 800 habitants est intimement lié à sa voisine d'Alrance. Séparées depuis le XIXème siècle, les deux communes ont à nouveau lié leur destin avec la construction du barrage, et la mise en eau du lac dans les années 50.

À Villefranche-de-Panat vous trouverez : boulangerie, alimentation, presse/tabac, banques, médecin, bureau de poste.

	 Les activitées

Millau

Située à l'extrême-sud du Massif Central, au pied du plateau du Larzac formant la dernière marche vers le pays Languedocien, Millau est une ville d'une grande diversité.

La confluence du Tarn et de la Dourbie, ainsi que la richesse naturelle des grands causes l'entourant, ont permis dès le 1er siècle à un commerce de poterie de s'exporter sur l'ensemble de l'empire romain. Au XIXe siècle une nouvelle industrie s'implante, créant ainsi la renommée de la ville en matière de peaux et de ganterie.

Aujourd'hui, Millau a conservé son savoir-faire, mais a également su mettre en valeur la richesse naturelle de son site, en devenant une capitale des sports de pleine nature.

Les lacs à découvrir

Le Lévézou situé au cœur de l’Aveyron entre Rodez et Millau, est un lieu de vacances idéal pour tous. En famille, seul, en couple ou entre amis, passionné de randonnée, sports nautiques, baignade ou d’histoire, Le Lévézou, pays des lacs en Aveyron vous accueille pour des vacances à la campagne.

5 lacs dont les Lacs de Pareloup (5ème plus grand lac artificiel de France), de Villefranche-de-Panat et de Pont-de-Salars chacun est doté de 2 plages aménagées. Les lacs de Bages et de la Gourde sont réservés aux pêcheurs.

Le lac de Pareloup se situe dans le département de l'Aveyron, entre Rodez et Millau à 805 mètres d'altitude.

D'une superficie d'environ 1 290 hectares, c'est une retenue artificielle résultant de la construction d'un barrage par EDF.

Le lac est très prisé et recherché des estivants et pêcheurs pour les nombreuses activités carnassiers, truite, etc. Et pour la baignade, un tour en bateau et bien sûr la pêche, afin de profiter du panorama du lac ou du superbe Viaduc de Millau.

Les vols se font depuis l’aéroport de Rodez-Marcillac, qui se situe à 40 km du lac.

Les activités

Micropolis - La cité des insectes

Plongez au cœur de la nature pour une découverte exceptionnelle du monde fascinant des insectes.

Micropolis c’est 15 salles d’exposition, 1 cinéma 3D, 1 exposition « les insectes du jardin », 1 restaurant et 1 boutique, sur 2 400 m², abrités par une architecture exceptionnelle.

Vous pourrez observer plus de 70 espèces vivantes, grâce à la serre aux papillons, à la fourmilière géante, à la salle des vivariums, la mare…

Micropolis
12780 Saint-Léons
Tél : 05 65 58 50 50 – Fax : 05 65 58 50 58

	 Les activitées